Menu

Présentation de vos kinésithérapeutes à Wavre

Vos Kinésithérapeutes à Wavre, Eva Flamisset et Christophe Ratinckx, exerçant dans leur cabinet et pouvant également se déplacer à domicile aux alentours (Wavre, Grez-doiceau, Rixensart, Overijse...), vous prennent en charge dans vos troubles articulaires, vos douleurs musculaires, vos maux de dos et vos maux de tête, ainsi que dans vos blessures sportives et vos traitement d'oedèmes.

La vie quotidienne, le travail ou la pratique sportive apporte son lot de blessures. Vous pouvez avoir des blessures musculaires, des blessures tendineuses, des blessures articulaires.

Vos kinésithérapeutes à Wavre, non loin d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, peuvent vous aider à les surmonter grâce à un traitement adapté à chaque personne.

Qui est Eva Flamisset?

Diplômée depuis 2014, de la Haute Ecole Paul-Henri Spaak ISEK (Auderghem), Eva Flamisset a été formée en Drainage Lymphatique Manuel (DLM) méthode Leduc, en bandage multi-couches, en revalidation artérielle et aux trigger points durant ses études.

Elle a également effectué des formations complémentaires en kinésithérapie respiratoire pédiatrique (selon Postiaux) et en kinésithérapie maxillo-faciale (selon Renguet).

En septembre 2017, elle commencera une formation en thérapie manuelle (selon Maitland).

Qui est Christophe Ratinckx?

Diplômé depuis 2015 de la Haute Ecole Paul-Henri Spaak ISEK (Auderghem), Christophe Ratinckx a été formé au crochetage, à la fasciathérapie et aux trigger points pendant ses études.

Il a aussi participé à des formations complémentaires comme la kinésithérapie de la main (par Claude Le Lardic), la prévention des blessures en course à pied et analyse de la technique de course (à la Clinique du Coureur).

Il est également agréé moniteur sportif initiateur de l'Adeps.

Que faut-il apporter à la première séance de kinésithérapie?

Lors de la première séance, il est nécessaire d'apporter la prescription de kinésithérapie donnée par votre médecin traitant, votre dentiste ou autre profession médicale.
C'est la prescription qui vous permet d'être remboursé auprès de votre mutuelle. Vous devez aussi vous munir d'une vignette de votre mutuelle.

Vous pouvez également prévoir une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et qui vous permet de faire des mouvements sans contrainte. 

Combien de temps dure la séance de kinésithérapie?

Pour les pathologies entrant dans la catégorie "courante", la séance de kinsithérapie durera 30 minutes. 

Si vous faites des séances de kinésithérapie pour le traitement d'un oedème, la séance durera 1 heure.

Si vous venez pour une analyse de la technique de course à pied, la séance durera 30 minutes.

Combien de séances de kinésithérapie faudra-t-il faire?

Le nombre de séances de kinésithérapie varie en fonction de votre pathologie.
En effet une tendinopathie ne mettra pas autant de temps à guérir qu'une articulation qui aurait subie une opération.
Chaque pathologie a son plan de traitement et la thérapie dépendra aussi de vous.

Tout le monde n'a pas la même constitution et chacun a ses caractéristiques, il faut donc en tenir compte pour que le traitement se passe dans les meilleures conditions.

En général, le kinésithérapeute voit en fonction de l'évolution de la douleur ou de la gêne, s'il est toujours nécessaire de faire des séances de kinésithérapie.

Une question ? Besoin d’un rendez-vous ?
Contactez le cabinet

Consultez également :

Dernière actualité Retrouvez ici l’actualité de vos Kinésithérapeutes
Voir toutes les actualités